top of page

Nature Ethic - Oiseaux de paradis

Créateur du “mix-tissage”, le couturier Sadio Bee mélange dans son atelier-boutique les styles

africains et européens, à l’image de sa double culture. Explications.

– Entre le wax et le velours : “J’aime travailler le wax, un imprimé aux dessins géométriques, en

coton souple et léger, que l’on trouve sur les marchés de Dakar, où j’ai grandi et appris mon métier.

Ou encore le basin, une matière soyeuse, noble, qui vient du Mali. Ces tissus, et d’autres également

fabriqués de façon artisanale en Afrique de l’Ouest, comme le bogolan, l’indigo ou le woodin, sont la

marque de toutes mes collections. Le concept du mix-tissage consiste à les mélanger avec des tissus

européens : velours, soie ou jean.”

– Des pagnes à la coupe moderne : “Les coupes de mes vêtements sont cintrées, près du corps, à

l’occidentale. En les mariant avec des courbes évoquant l’Afrique, j’“européanise” la mode africaine

sans pour autant la trahir.

– Couleurs chaudes pour hivers froids : “Mes créations sont toujours très colorées. Un hommage à la

joie de vivre des Africains. Et une façon d’aider les Parisiens à passer l’hiver… dans la joie !”

Source Télérama

www.sadiobee.com

Nous la Cie Orindja le remercions de nous avoir laissé ouvrir son magnifique défilé Nature Ethic pour

cette fashion week 2015.

  • fb.jpg
  • téléchargement.jpg
bottom of page